Chargement en cours

RDC : l’UE à la rescousse des victimes à l’Est du pays

RDC : l’UE à la rescousse des victimes à l’Est du pays

70 millions d’euros (soit 75 millions de dollars américains) c’est la somme que L’union Européenne vient de disponibiliser pour répondre aux besoins humanitaires des personnes déplacées hébergées dans différents sites situés dans la partie Est de RDC. C’est Giuseppe Angelani, responsable de l’aide humanitaire en Afrique centrale et occidentale basé à Bruxelles, qui l’a dévoilé au cours d’une conférence de presse samedi 13 avril à Goma (Nord-Kivu).

Une délégation de la commission de l’Union européenne, conduite par son ambassadeur, séjourne à Goma, pour évaluer la situation humanitaire des personnes déplacées internes, logées dans différents sites situés aux alentours de la ville.

Giuseppe Angelani affirme Cependant que 90%, (soit 63,75 millions d’euros) sont destinés à des projets humanitaires en RDC, notamment dans la partie Est.

Sur plus de 5,7 millions de personnes déplacées en RDC, plus de 80 % sont dus à des attaques et affrontements armés, 97 % ont eu lieu dans l’Est du pays et au moins 2 millions de personnes ont pris la poudre d’escampete depuis janvier 2022, indique un communiqué publié par OCHA le 31 mars dernier.

David KILADI KIPULA/ Radio Okapi

Partagez ce contenue sur:

Laisser un commentaire